samedi 29 janvier 2011

Table à dinette !

Après un déménagement, on a du carton à ne plus savoir qu'en faire...
Alors on imagine... Et des amis imagine pour vous également.
Ainsi, j'ai eu une commande : petite table de cuisine pour enfant de 2 ans.

J'entame d'abord les pieds. Tout simplement je roule du carton bien serré et je ferme avec du kraft gommé.

Ensuite le plateau en triplant un carré de carton, finalisant les contours au kraft également.

Puis on colle les pieds et on ponce pour que ce soit bien équilibré.
Vous pouvez voir un petit tiroir qui est juste un rectangle de carton, collé au plateau avec du devinez quoi ??? du kraft gommé !!! Bon un peu de pistolet à colle aussi, j'avoue...


Pour lui donner plus de stabilité, j'ai rajouter des traverses d'un pied à l'autre comme vous pouvez le voir sur la photo. J'en est collé deux sur les côtés du tiroir histoire que ça soit d'aplomb !


Un tiroir en carton c'est assez simple avec un fond et 4 côtés collés au pistolet. Le plus dur étant que tout s'imbrique facilement mais pas trop non plus, sinon y'a du jeu.




Bon après 2 couches d'enduit (50% colle à bois, 50% eau) un peu de bleu, des pochoirs en forme de papillon, un peu de blanc, 2 couches de vernis et le tour est joué !

3 commentaires:

  1. J'avoue que c'est assez impressionnant, en photo en tout cas. Félicitations! Et c'est solide?
    Ani.

    RépondreSupprimer
  2. c'est assez solide pour une enfant de 2 ans et sa dinette. C'est pas sûr qu'une grosse marmitte pleine de soupe tienne super longtemps ou qu'on puisse s'assoir à la longue dessus...
    J'ai été étonnée moi-même de la simplicité e du rendu, comme quoi il faut se lancer !

    RépondreSupprimer